Barr al Aman - بر الامان
S2EP5 Que devient une dénonciation pour corruption?

S2EP5 Que devient une dénonciation pour corruption?

Quelques jours avant l’organisation du forum de l’investissement (novembre 2016), les rues de la capitale sont devenues propres, les municipalités se sont remises au travail et le gouvernement adopte les projets de loi, l’un après l’autre. Le retour au quotidien, au réel sera difficile. A ce moment-là nous nous interrogerons comment tenir le rythme, ne pas céder à la paresse, la cupidité, le clientélisme qui bloque au quotidien les projets et les citoyens tunisiens?

Comment tenir le rythme, ne pas céder à la paresse, la cupidité, le clientélisme qui bloque au quotidien les projets et les citoyens tunisiens?

Reportage à Bahri Group une holding tunisienne présente dans plusieurs pays dont l’identité repose sur le refus de la corruption et du bakchich. Son fondateur Khemais Bahri doute du courage des structures étatiques à faire face à la corruption. Par la suite direction iWatch, l’ONG connue pour la lutte contre la corruption. Découvrir le mécanisme de réception de plainte. Enfin, à l’INLUCC – instance nationale de lutte contre la corruption, nous suivrons le circuit suivi par une plainte déposée à cette instance.

Add comment

3 × 4 =